12 aliments très sucrés que vous pouvez facilement remplacer

Remplacer les aliments très sucrés de votre alimentation par d’autres par d’autres plus sains, c’est facile et ça permet de commencer à contrôler sa consommation de sucre en douceur. En effet, il est difficile de lancer dans un régime sans sucre raffiné et de bouleverser son alimentation du jour au lendemain

Voici donc  10 aliments très sucrés qui peuvent facilement être remplacés par des aliments plus sains. L’objectif n’est pas encore d’être à zéro sucre mais juste de faire des substitutions astucieuses et continuer à se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé.

  • Le sucre blanc raffiné

Évidemment ! Il est en haut de la liste, je ne pense pas avoir à expliquer pourquoi. Le sucre blanc raffiné, en poudre ou en morceaux que l’on met dans son café ou qu’on utilise pour cuisiner. Oust !

Je remplace par :

Du miel (parfait pour le thé ou le café) ou des sucres plus naturels (sucre de coco, stévia, sucre complet).

  • Les sodas et les jus de fruits du commerce

Parmi les aliments très sucrés, en voilà deux qui ne sont pas mal dans le genre (si tant est que se soit des aliments !) On imagine pas la quantité de sucre qu’on ingurgite quand on consomme ces boissons et contrairement à ce qu’on nous a fait croire pendant longtemps, les jus de fruits du commerce qu’ils soient en brique ou en bouteille, avec ou sans sucre ajouté, ne valent pas mieux que les sodas.

Les sodas sont des aliments très sucrés.

 Je remplace par :

De l’eau, de l’eau pétillante aromatisée ou non (attention aux sucres ajoutés) ou – au pire – des jus de fruits frais faits maison.

  • Le pain blanc

Le pain blanc et la traditionnelle baguette, on y est attaché mais il y a un moment où il va falloir se faire une raison : l’index glycémique du pain blanc est très élevé. Trop élevé. On supprime !

Je remplace par :

Du pain complet ! On en trouve maintenant partout et c’est très bon.

 

Retrouver la suite de la liste des 12 aliments très sucrés que vous pouvez facilement remplacer dans votre guide-mémo : 12 habitudes pour se débarrasser du sucre.

Pour aller plus loin, vous êtes libre de recevoir votre guide des 12 habitudes pour se débarrasser du sucre.



 

C'est décidé, j'arrête le sucre ! Les kilos qui s'accumulent, le manque d'énergie, les problèmes dentaires, la peau terne.... tout cela je n'en veux plus! Pour moi et pour toute ma petite famille, il est urgent d'arrêter le sucre raffiné et de diminuer notre consommation de glucides et de produits transformés. Suivez nous dans ce périple contre le sucre, nos essais, nos erreurs, nos petites et nos grandes victoires !