Gâteaux sans sucre

Banana bread aux pépites de chocolat

Banana bread aux pépites de chocolat
Written by Angie

Banana bread aux pépites de chocolat

Le banana bread ou cake à la banane est une gâteau traditionnel chez nos amis américains.Il en existe beaucoup de versions. Pour ma part, j’ai adopté cette version paléo sans farine mais aussi sans sucre. Ce banana bread n’est pas fade pour autant car les bananes suffisent à avoir une saveur sucrée. Il a une texture très particulière, un peu « mouillée » que les enfants apprécient en général très bien.

J’alterne la version familiale faite dans un grand moule à cake ou les versions individuelles dans des petits moules, pour pouvoir les emporter partout. C’est pratique pour les enfants quand on a besoin d’un goûter à emporter : ils acceptent facilement de prendre deux ou trois minis banana cakes à la place des vilains biscuits du commerce.

Moules minis banana bread

J’aime ajouter des pépites de chocolat pour le côté gourmand. Bien entendu, je choisis toujours un chocolat de qualité le moins sucré possible.

Banana bread aux pépites de chocolat


Type de plat Dessert
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 50 minutes

Ingrédients

  • 3 bananes bien mûres
  • 200 g d'amandes en poudre
  • 3 oeufs
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 1 c. à soupe d'huile de coco
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 c. à café de bicarbonate de soude
  • 1 filet de jus de citron

Instructions

  1. Mettre les pépites de chocolat de côté et mélanger ensemble au mixeur tous les autres ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  2. Ajouter les pépites de chocolat.
  3. Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner.
  4. La cuisson prend entre 30 et 40 minutes à 180°C (vérifier avec la lame d'un couteau).

Pour aller plus loin, vous êtes libre de recevoir votre guide des 12 habitudes pour se débarrasser du sucre.



C'est décidé, j'arrête le sucre ! Les kilos qui s'accumulent, le manque d'énergie, les problèmes dentaires, la peau terne.... tout cela je n'en veux plus! Pour moi et pour toute ma petite famille, il est urgent d'arrêter le sucre raffiné et de diminuer notre consommation de glucides et de produits transformés. Suivez nous dans ce périple contre le sucre, nos essais, nos erreurs, nos petites et nos grandes victoires !

Laisser un commentaire