1 - 1Partage
Le banana bread ou cake à la banane est une gâteau traditionnel chez nos amis américains.Il en existe beaucoup de versions. Pour ma part, j’ai adopté cette version paléo sans farine mais aussi sans sucre. Ce banana bread n’est pas fade pour autant car les bananes suffisent à avoir une saveur sucrée. Il a une texture très particulière, un peu « mouillée » que les enfants apprécient en général très bien.
J’alterne la version familiale faite dans un grand moule à cake ou les versions individuelles dans des petits moules, pour pouvoir les emporter partout. C’est pratique pour les enfants quand on a besoin d’un goûter à emporter : ils acceptent facilement de prendre deux ou trois minis banana cakes à la place des vilains biscuits du commerce.
J’aime ajouter des pépites de chocolat pour le côté gourmand. Bien entendu, je choisis toujours un chocolat de qualité le moins sucré possible.

Banana bread sans sucre aux pépites de chocolat
Ingrédients
- 3 bananes bien mûres
- 200 g d'amandes en poudre
- 3 oeufs
- 100 g de pépites de chocolat
- 1 c. à soupe d'huile de coco
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 1 c. à café de bicarbonate de soude
- 1 filet de jus de citron
Instructions
-
Mettre les pépites de chocolat de côté et mélanger ensemble au mixeur tous les autres ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.
-
Ajouter les pépites de chocolat.
-
Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner.
-
La cuisson prend entre 30 et 40 minutes à 180°C (vérifier avec la lame d'un couteau).
1 - 1Partage