Arrêter le sucre

Le gymnema, une plante pour vous libérer du sucre

Le gymnéma
Written by Angie

Qu’est ce que le gymnema ?

Le gymnema (nom botanique Gymnema sylvestre) est une plante grimpante tropicale très répandue originaire de l’Inde. En Hindi, le gymnema est appelé gumar, ce qui signifie « destructeur de sucre ». On en consomme les feuilles.

Comment agit-il ?

Depuis plusieurs millénaires, la médecine ayurvédique indienne utilise le gymnema pour combattre le diabète.

Grace à l’acide gymnique contenu dans ses feuilles, la plante agit à deux niveaux :

  • Lors de la mastication, les feuilles du gymnema inhibent le goût du sucre, c’est à dire que les papilles gustatives ne sont plus sensibles au goût sucré pendant plusieurs heures. La plante agit alors comme un coupe faim et devient un précieux allié contre le grignotage ou les fringales de sucre et logiquement pour la perte de poids.
  • Il fait baisser le taux de glucose dans le sang en diminuant son absorption intestinale. C’est pour cela que le gymnema est utilisé pour combattre le diabète, en complément des traitements médicaux.

Ainsi le gymnema mérite bien son surnom de plante qui détruit le sucre.

Comment l’utiliser ?

Le gymnema

Le gymnema est vendu en direct ou en ligne par des boutiques spécialisées dans les plantes à des prix très raisonnables. Généralement, il se présente sous forme de gélules. Il suffit alors de respecter la posologie indiquée. Selon l’effet rechercher, prendre les gélules après un repas ou, pour traiter les compulsions alimentaires et inhiber le goût du sucre, ouvrir les gélules directement sous la langue.

Précautions

Rappelons que les plantes sont des produits actifs et qu’elles doivent être utilisées avec prudence. Ne pas hésiter à solliciter un avis médical ou celui d’un professionnel surtout si vous souffrez de pathologies spécifiques (diabète etc…)

Pour aller plus loin, vous êtes libre de recevoir votre guide des 12 habitudes pour se débarrasser du sucre.



C'est décidé, j'arrête le sucre ! Les kilos qui s'accumulent, le manque d'énergie, les problèmes dentaires, la peau terne.... tout cela je n'en veux plus! Pour moi et pour toute ma petite famille, il est urgent d'arrêter le sucre raffiné et de diminuer notre consommation de glucides et de produits transformés. Suivez nous dans ce périple contre le sucre, nos essais, nos erreurs, nos petites et nos grandes victoires !

Laisser un commentaire